Qui est Elwana ?

CONNAÎTRE LA PERSONNE DERRIÈRE L'ECRAN.

Que vous connaissiez déjà ou non « Histoires d’Elwana », sachez que je suis une ex-blogueuse beauté, lifestyle et blogging. J’avais arrêté d’écrire en avril 2018, mais cela me manquait beaucoup. L'objectif de ce nouveau blog est de vous partager mes réflexions autour de l'univers de la photographie, vous faire découvrir mon travail mais surtout, de vous raconter des histoires en liant mes deux passions : l'écriture et la photographie.

Photo prise par ©Yinouh

portrait palais royal simone

Shooting photo avec ©Everphotoshoot en juin 2017

Rédactrice dans l'âme

Sous le pseudo d’Elwana se cache une jeune femme de 28 ans, polonaise, qui s’appelle Simone. Passionnée par l’écriture depuis mon plus jeune âge et tombée dans le digital lors de mes études universitaires, je ne peux m’empêcher de lier mes deux activités. Personnellement comme professionnellement. En effet, au-delà du blog, je travaille dans le secteur du web notamment dans la gestion d'un catalogue de produits e-commerce. Le référencement naturel, la gestion des contenus digitaux et la rédaction web ont également fait partis de mes expériences professionnelles.

Les thèmes qui m'intéressent

  • L'Amour 100%
  • Les courbes & lignes de fuites 100%
  • L'Urbain 100%
  • Les Voyages 100%

La photographie a pris plus d'ampleur dans ma vie à partir de juillet 2018, suite à un cours de composition qui a été une révélation pour moi. Grâce à ce dernier, j'ai rapidement su trouver mon style photographique et ce que j'appréciais photographier. Depuis, je n'ai cessé de chercher à améliorer et affiner ce style. Puis, pendant le confinement, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de modifier ma pratique en me concentrant sur un travail plus approfondi en séries et projets.

Ce blog sera alors le reflet de cette nouvelle pratique photographique.

"Tu ne prends pas une photo, tu la construis..."

Les Histoires photographiques d'Elwana

Ce que vous trouverez sur ce site

La photo & moi

J'écris des articles qui concernent ma pratique photographique, toutes mes réflexions autour de cet univers, et j'y raconte mon long processus pour retrouver ma voie photographique.

Histoires

Une photo, une histoire. Certaines images vous inspirent plus que d'autres. Moi qui aime écrire, les photos me donnent envie d'inventer des histoires romancées ou poétiques.

Projets

Ma nouvelle façon de pratiquer fera naître des séries et projets photographiques, qui permettront de vous montrer tout mon travail de fond.